Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones
Publié le 19 mai 2023
Si vous avez déjà effectué des séances de divination à l’aide du pendule, vous avez probablement remarqué que les réponses ne correspondaient pas à la réalité, alors qu’en est-t-il ? Dans cet article, nous allons voir ensemble les 5 critères à respecter pour ne pas influencer son pendule !
La purification du pendule est la première étape pour qu’il ne soit pas influencé par les énergies qui s’y sont accumulées, il retrouvera ainsi son alignement énergétique pour fonctionner. Voici comment vous pouvez le purifier.
La première chose consiste par utiliser la fumigation, ce qui doit toujours être fait à l’extérieur, vous pouvez utiliser de la sauge blanche ou du palo santo, l’idée est après l’avoir allumé de passer le pendule à travers la fumée générée, vous pourrez ainsi en enlever les énergies négatives pour que le pendule puisse retrouver son état d’équilibre énergétique initial.
Prenez idéalement du gros sel et mettez le pendule dedans, en l’enfouissant, vous pouvez le laisser reposer pendant la nuit par exemple, la aussi, les énergies absorbées seront totalement éliminées et vous pourrez l’utiliser avec fiabilité.
L’eau est aussi un élément de purification très puissant, et dont vous disposez assurément, alors sachez que vous pouvez le reposer la aussi pendant la nuit pour le purifier, c’est quelque chose de très important.
Pour ce qui est du son, vous pouvez utiliser des vibrations sonores qui sont conçues pour le purifier, ici, il n’y a pas beaucoup d’alternatives au bol chantant, dont les vibrations permettent de dissiper les énergies stagnantes, c’est aussi un bon moyen de faire le vide intérieur, comme nous le verrons par la suite.
En y exposant directement le pendule, vous pourrez la aussi le recharger, ne le faites pas a travers la fenêtre mais en exposition directe, et assurez-vous toujours de ne pas l’exposer par fort vent ou temps de pluie, qui n’est pas de l’eau pure.
Faites ensuite le vide intérieur, sinon, vos pensées et émotions risquent de vous porter préjudice pendant la séance, et pour ce, il existe de nombreuses méthodes, voici tout ce que vous pouvez mettre en place :
La première chose à faire est de vous mettre dans des conditions qui sont convenables pour la divination par le pendule, c’est-à-dire que vous ne devez pas être gêné par le bruit ou l’agitation, rien de tout cela ne doit être présent.
En ce qui concerne le lieu, il doit être sans aucun vent, donc pas à l’extérieur, car cela aura une influence sur le pendule même si vous ne le sentez pas, faites aussi attention à la ventilation ou au chauffage s’il est électrique.
Si vos pensées vous empêchent d’y voir lucidement, faites en sorte de les noter sur papier pour commencer pour ne plus avoir à y penser et faites en sorte de les observez pour ne plus vous y identifier.
Pour une neutralité totale pendant la séance, détachez-vous de votre égo, imaginez vous comme étant un être spirituel pur, sans jugement, voyez tout de manière neutre, comme si vous voyez les choses de haut.
Vous pouvez aussi vous reconnecter aux sensations physiques pour faire taire le mental qui n’est ici qu’un obstacle, vous pouvez aussi observer le mental comme quelque chose de ridicule pour vous reconnecter à l’instant présent.
L’expiration permet de calmer et de retrouver de la concentration, faites en sorte d’inspirer normalement puis d’expirer pendant deux fois plus de temps que vous inspirez, vous pouvez aussi pratiquer la cohérence cardiaque pour retrouver une énergie adaptée à la divination par le pendule.
Certaines choses peuvent aussi vous permettre d’exercer la divination dans les meilleures conditions, comme par exemple le bol tibétain dont nous avons parlé, vous pouvez aussi vous plonger dans la pratique spirituelle ou encore regardez des vidéos en lien avec les ondes qui permettent l’alignement énergétique.
Allez-y étape par étape, ne cherchez pas la perfection du premier coup, car en dehors de la divination, vous avez également de nombreux avantages à arriver à faire le calme dans la vie réelle.
Ensuite, veillez à poser des questions aux pendules qui soient cohérentes avec cette pratique, voici les 4 critères qui vous permettront d’obtenir des réponses authentiques pour que votre pendule ne vous mente plus :
Commencez par des questions claires, faites des phrases courtes et précises pour qu’elles n’aboutissent pas sur des fausses réponses, par exemple « le temps d’aujourd’hui est-il ensoleillé à Paris » plutôt que « fait il soleil dans Paris », car il ne comprendra pas le second cas de figure.
Le pendule, qui est d’ailleurs surnommé le pendule oui non, ne pas répondre que par autrement que « je ne sais pas », « peut-être », « oui » et non, et vous devez vous assurer que les réponses soient fermées, qu’elles ne laissent pas d’autres réponses possibles.
Posez aussi des questions neutres, n’y mettez pas de souhaits, vous devez toujours faire en sorte de ne pas l’influencer en projetant des questions du type « vais-je bien réussir à ceci » ou « est ce que je vais réussir à cela comme prévu ».
Posez également une seule question à la fois, ne l’embrouillez pas avec deux questions dans une phrases, sinon, il risque de bouger dans tous les sens, surtout si elles sont contradictoires.
La précision sera de plus en plus forte au fil des séances, car vous serez rôdé à l’exercice, alors commencez par le saisir entre le pouce et l’index, le pouce doit se situer au-dessus de l’index avec le fil au niveau de la deuxième phalange, fermez ensuite les trois doigts pour que la stabilité soit maximum.
La première chose est de bien régler la longueur du pendule, laissez tout d’abord 4 à 8 cm de corde pendre pour vous familiariser avec le type de longueur idéale, vous pourrez ensuite l’adapter un peu plus.
Le bras doit être placé à l’avant du corps avec l’avant parallèle au sol, aucune tension ne doit survenir et le coude ne doit pas reposer sur la table pour ne pas bloquer le mouvement.
Le mouvement doit ensuite se faire sans forcer, seul le mouvement initial doit être fait avec vigueur, le reste doit être laissé au pendule, vous devez ensuite attendre qu’il ait choisi sa direction pour voir quelle est la réponse.
Une planche de radiesthésie est également très importante pour que vous puissiez voir les réponses avec précisions, idem avec le cadran de Bovis, vous n’aurez ainsi aucun doute sur ce que vous indique votre pendule.
Pour ce qui est de la qualité du pendule, il est aussi possible que vous ayez un modèle qui ne puisse pas vous apporter grand-chose car fait dans une mauvaise matière ou d’une ergonomie trop mauvaise pour être exploitée. Voici tout ce qu’il faut savoir :
Il existe de nombreux critères pour choisir un pendule, voici tout ce que vous devez considérer lors de l’achat :
Le poids peut influer sur le pendule, vous devez choisir un pendule qui pèse entre 20 et 30 grammes pour que le mouvement soit de la plus haute qualité possible. Trop léger, il ne s’arrêtera jamais, trop lourd, il ne bougera pas suffisamment. Un modèle de Thot est le plus recommandé pour les débutants.
Il faut aussi une longueur suffisante, avec de quoi le laisser virevolter dans les meilleures conditions, la chaîne doit aussi être suffisamment souple pour que le mouvement soit fait dans les meilleures conditions.
Les pendules en pierres sont très adaptés aux débutants, avec par exemple des modèles en améthyste, en œil de tigre ou encore en lapis lazuli, idéalement, prenez une pierre qui résonne avec vous.
Les pierres sont très faciles à manier de par leur densité, et vous aurez dans notre collection de pierres naturelles toutes les pierres adaptées à la pratique des arts divinatoires.
Le métal est aussi une très bonne option et peut offrir des formes très ergonomiques, comme nous le verrons par la suite, avec par exemple des formes spiralées, le pendule Egyptien est aussi en métal pour ce qui est des modèles les plus affinés.
Le métal est aussi plutôt facile à manier et offre un poids idéal même s’il est plus gros que les modèles en pierres de manière générale, ils pèsent environ 20 grammes, le pendule de Thot étant plutôt à 30.
Pour ce qui concerne le bois, il est beaucoup plus difficile à utiliser, étant très sensible aux influences extérieures, comme l’humidité, et est plus difficile à manier, étant souvent trop léger.
Il a également l’inconvénient d’absorber de manière très intensive les énergies environnantes, et la purification devra être mise en place après chaque séance sur une longue durée.
Pour terminer, voyons maintenant les formes les plus adaptées à la divination, avec pour commencer le pendule de séphoroton, un type de pendule spécifique utilisé pour son ergonomie avec une pointe allongée et un corps cylindré, offrant une cohérence avec le centre de gravité.
DECOUVREZ NOTRE COLLECTION DE PENDULES DE SEPHOROTON
Les pendules bâton sont les plus utilisés dans notre boutique, avec l’avantage d’être d’une simplicité d’utilisation déconcertante, ils sont les plus adaptés aux débutants. Les sensations qu’il offre sont les meilleures.
DECOUVREZ NOTRE COLLECTION DE PENDULES BATONS
Ceux-ci sont conçus pour leur capacité à la aussi être en cohérence avec le centre de gravité, ils sont généralement en métal, à l’inverse du pendule bâton, composé de pierres naturelles.
DECOUVREZ NOTRE COLLECTION DE PENDULES EN METAL
Et enfin, le pendule de Thot, le modèle originel, dont le nom correspond au dieu Egyptien Thot, dieu de la sagesse et de la connaissance, il est composé de bois, de pierres ou de métal, il est la référence absolue des pendules.
DECOUVREZ NOTRE COLLECTION DE PENDULES DE THOT
Avant de finir avec l’utilisation du pendule pour la divination, voici toutes les questions que vous vous posez le plus de manière générale et qui sont en lien avec l’influence sur le pendule :
Vous pourriez avoir des doutes, alors sachez qu’il existe une méthode tout simple pour savoir si les méthodes sont fiables, c’est de poser plusieurs questions dont vous connaissez la réponse, ces tests sont à faire en débit de séance.
Idéalement, évitez, pour ne pas qu’il ne capte votre énergie, et préférez un endroit neutre au sein duquel il ne sera pas affecté par les énergies environnantes, mais si vous voulez le garder sur vous, vous aurez juste à le purifier avant de commencer la séance.
Oui, mais en étant totalement neutre lorsque vous posez la question, vous ne devez pas y mettre d’espoir ou de fatalité, soyez un pur observateur, notre article dédié pourra vous en apprendre plus.
Il ne lit pas directement l’avenir, mais il est connecté aux énergies subtiles, permettant d’obtenir des réponses concernant le futur que la science ne peut pas résoudre par ses propres moyens.
Les mouvements du pendule sont liés aux énergies environnantes qui échappe aux sens, ce n’est pas une entité particulière mais l’énergie qui compose l’univers et qui est présente également en nous (voir plus d'informations).
Si vous souhaitez vous former en partant de zéro, le meilleur moyen est la vidéo, vous pouvez trouver des tutos fiables sur Youtube, comme celui d’Olivia Chrysalide, qui vous guide étape par étape.
← Message plus ancien Message plus récent →