Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones
Publié le 17 juin 2021
Choisir son pendule divinatoire n'est pas une chose facile car de nombreux critères doivent être pris en compte pour faire le meilleur choix. Il existe en effet de nombreux modèles que ce soit au niveau de l'ergonomie ou de la composition. Alors comment choisir son pendule divinatoire?
Le matériau composant le pendule divinatoire est le premier critère à prendre en compte pour faire son choix:
Pour les débutants, les cristaux de roche ou de quartz hyalin sont les plus faciles à utiliser car ils s'imprègnent de l'énergie de l'utilisateur qui en fait usage pour la pratique des arts divinatoires.
Les pierres ont une énergie particulière, raison pour laquelle elles sont très utilisées en lithothérapie.
Le seul aspect négatif est qu'il peut se casser, les pierres étant fragiles.
Les métaux sont très solides, voire indestructibles et ne sont pas sensibles aux énergies de la personne qui en fait usage.
Étant neutre, il n'y a pas a se soucier d'éventuelles incompatibilités énergétiques. Le laiton est généralement utilisé mais si vous avez un gros budget à investir, l'or, l'argent ou le cuivre possèdent des caractéristiques très particulières en terme d'énergie.
Certains pendules en métal ont la possibilité d'insérer un petit témoin qui permet d'offrir certains avantages, bien que cela ne soit pas indispensable.
Les pendules divinatoires en métal sont très solides et polyvalent et ne nécessitent pas d'entretien particulier. Il est toujours utile d'en avoir un à portée de main.
Les pendules en bois sont moins utilisés car il sont plus compliqués à manier pour la pratique de la divination. Généralement, les pendules divinatoires en bois sont conçus à partir d'ébène et d'acajou. Légers et lents, ils s'adressent surtout aux utilisateurs plus expérimentés en divination.
Le bois est cependant le meilleur matériau pour la pratique de la radiesthésie, quel que soit votre niveau.
Plus chers que les autres modèles, ils ne nécessitent pas d'entretien.
Les pendules ont des formes très différentes (en goutte, en sphère, en pyramide, en cube...) et toutes offrent des facilités d'utilisation différentes.
Si vous êtes débutant, des modèles en pyramide ou en spirale permettent de meilleurs résultats si vous débutez car leur centre de gravité offrent une utilisation intuitive.
Les pendules (sans la chaîne) mesurent entre 3 et 6 cm avec un diamètre moyen de 2 cm. Quant à la longueur de la corde, elle doit être d'environ 15 cm. L'important est de bien choisir le rapport taille / poids.
Pour choisir un pendule divinatoire de haute qualité et avoir le choix suffisant pour en faire la meilleure utilisation, notre collection complète saura répondre à vos besoins.
Message plus récent →