Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones

Comment utiliser un pendule ?

Publié le

Comment utiliser un pendule ?

Utiliser un pendule est plus compliqué qu’il n’y paraît, mais il vous faudra quelques étapes pour que vous puissiez savoir bien le tenir et vous assurer que les résultats soient authentiques, alors voici tout ce que vous devez mettre en place à ce niveau.

 

Les prédispositions a prendre avant d’utiliser le pendule

Avant de tenir le pendule, faites en sorte de trouver un endroit ou vous pourrez vous exercer dans les meilleures conditions, avec du calme et aucun vent, vous pouvez aussi vous faire un nettoyage mental avec de pierres ou encore en pratiquant la méditation.

 

Choisissez un pendule de qualité

Si le pendule n’est pas assez qualitatif, avec par exemple une longueur de chaîne trop courte, une chaîne qui n’est pas assez agile ou encore que le pendule en lui-même n’est pas de bonne qualité vous ne pourrez rien faire.

Pour ce qui concerne le type de pendule, évitez ceux en bois, car ils sont toujours difficiles à utiliser pour les débutants, et en ce qui concerne les modèles en métal, ils sont les plus indiqués, notamment le pendule de Thot, qui fut utilisé par les anciens Egyptiens, et en ce qui concerne les modèles en bois, ils peuvent aussi convenir aux novices.

Pour ce qui est de leur ergonomie, vous aurez plusieurs choix, comme par exemple le pendule en forme de pyramide ou celui appelée Séphoroton, qui est le plus populaire parmi tous les modèles existants.

Prenez aussi un modèle d’un poids et d’une taille adaptée, pour le poids, environ 20 grammes pour qu’il ne soit ni trop lourd ni trop léger lorsque vous le pratiquez. La longueur de la chaîne doit être d’au moins 15 cm.

Enfin, prenez un modèle de qualité, évitez les modèles bas de gammes qui ne tiennent pas sur la durée, faites toujours en sorte de prendre modèles authentiques. Sachez que nous offrons un livre numérique dédié à l’utilisation du pendule de A à Z pour tout achat.

 

Prenez le pendule à la longueur qui vous convient

Vous devez saisir le pendule à l’endroit qui vous correspond le plus, il n’y a pas de longueur universelle, la chaîne sera toujours en métal si le modèle est de qualité, et vous pourrez faire plusieurs essais avant d’y parvenir.

 

Adoptez une bonne posture          

Concernant la posture, c’est aussi très important pour bien pratiquer sa séance avec le pendule, vous devez vous mettre en position assis, vous tenir droit et surtout, vous devez toujours poser le coude sur le support de la séance.  Si jamais vous avez des tensions au niveau des mains, vous pouvez faire en sorte de faire des échauffements du poignet et des doigts.

 

Faites attention à la position de votre main

Pour ce qui est de la position de la main, vous devez toujours vous assurer de saisir le pendule entre le pouce et le majeur et l’index, c’est très important pour que vous puissiez bénéficier d’une précision parfaite, et faite toujours attention à ce que votre main n’ait aucune tension pendant que vous pratiquer la divination par le biais du pendule.

 

Exercez-vous régulièrement

La capacité vient avec le temps, et en l’occurrence, vous devez toujours vous entraîner régulièrement, pour savoir si vous arrivez à avoir des réponses authentiques, faites en sorte de poser des questions dont vous connaissez la réponse comme « Est-ce qu’il pleut ».

 

Pendule oui non: comment bien définir sa convention mentale ?

Si le pendule oui non peut fournir des réponses fiables rapidement, il vous faudra établir sa convention mentale, à commencer par des questions simples pour vérifier qu’il fonctionne comme vu précédemment.

Faites toujours en sorte d’établir des règles ou principes que vous établissez avant la séance, tout d’abord, définissez ses mouvements, qui doivent correspondre à « oui » ou « non », aucune réponse ouverte, et il vous faudra définir mentalement quel mouvement symbolise le oui (à l’horizontale par exemple), et celui qui définit le non (à la verticale par exemple). Assurez-vous toujours de choisir des mouvements qui soient faciles à interpréter.

Pour la question de référence, il faut toujours vous assurez qu’elle soit très simple et directe, par exemple « oui » ou « non » et vous pouvez par exemple vous demandez « est-ce que cette personne m’aime ».

Même si les réponses sont fermées, n’oubliez pas non plus de définir ce qui correspond au « peut-être » et au « je ne comprends pas ». Soyez toujours dans l’état d’esprit approprié pour obtenir des réponses fiables.

 

Comment purifier le pendule ?

Passons maintenant à la purification, nettoyez le tout d’abord physiquement en utilisant de l’eau claire et en le séchant avec un chiffon doux. Puis passez désormais à la purification énergétique du pendule après la séance.

Il existe plusieurs manières de faire, à commencer par utiliser du sel de mer ou mieux du sel d’Himalaya pendant quelques heures, vous pouvez aussi le placer sous la lumière du soleil ou de la lune pendant quelques heures, et vous pouvez enfin le faire à l’aide de la fumée de sauge, à condition que vous soyez à l’extérieur. Il vous faudra passer le pendule à travers la fumée.

Vous pouvez après la purification recharger le pendule en le plaçant sur une pierre d’Amethyste ou de Quartz Rose qui possèdent des propriétés de purification et de rechargement. Certains modèles sont déjà en Améthyste ou en Quartz Rose.

 

Pourquoi le pendule ne tourne pas ?

Tout d’abord, si le pendule ne tourne pas, il est possible que vous ne le teniez pas comme il faut comme vu plus haut, et il est aussi possible que vous ne soyez pas dans la bonne énergie, faites aussi attention à la clarté des questions. Un pendule trop lourd peut aussi causer ce problème.

 

Pourquoi le pendule tourne trop fort ?

Si le pendule tourne au contraire trop fort, faites en sorte de vérifier les conditions, comme le vent, ainsi que la manière dont vous le manipulez, enfin, vous pouvez vérifier la aussi votre état énergétique. Un pendule trop léger peut aussi en être la cause.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →