Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones
Publié le 26 avr. 2024
Les runes divinatoires sont encore relativement utilisées de nos jours, mais comment les vikings les utilisaient dans les temps anciens ? C’est ce que nous allons voir dans cet article complet et détaillé.
Il s’agit de 24 symboles gravés sur des pierres ou du bois, et qui étaient utilisés par les peuples germaniques et scandinaves pour la divination, et vous devez savoir que pour chaque pierre ou bois, il y a un symbole dessus.
A l’origine, les peuples du nord pensaient qu’elles provenaient d’Odin, le dieu suprême de la mythologie nordique et que les runes lui auraient été donnés en échange d’un sacrifice de pendaison sur l’arbre d’Yggdrasil.
Mais pour l’origine véritable, les premières traces datent du 2ème siècle après J-C, elles sont donc beaucoup plus récentes que les pendules divinatoires, et elles constituaient d’ailleurs un alphabet, Futhark, et elles dépassaient donc le seul cadre divinatoire.
Pour ce qui concerne leur fonctionnement, sachez tout d’abord que de les tirer au hasard était la première étape, et de lire les symboles était la seconde et que différentes méthodes de tirage existent, par exemple, la première consiste à tirer trois runes, une qui correspond au passé, une autre au présent et une autre à l’avenir.
Et les différentes significations sont aussi interprétées de plusieurs façons, par exemple la rune « Fehu » peut tout d’abord symboliser la richesse, mais aussi la prospérité et un nouveau départ.
Et elles sont désormais trouvables directement en ligne, et vous devez trouvez un endroit calme pour pratiquer ainsi que formuler les questions de manière claire et précise, et restez toujours détendu pendant la séance.
Tout d’abord, vous devez savoir qu’elles étaient choisies dans le Futhark, un ensemble de 24 runes, mais aussi, elles pouvaient être fabriquées à partir de différents matériaux, comme le bois, la pierre, mais aussi l’os ou la corne, en fonction de ce qui était disponible.
Pour ce qui est de la préparation du tirage, vous devez savoir que c’était une femme voyante ou un prêtre qui purifiaient les runes et l’espace de divination, et ils pouvaient invoquer les dieux et les esprits pour interpréter les runes.
Pour ce qui est du tirage, les runes étaient généralement placées dans un sac ou un récipient et mélangées et le demandeur tirait ensuite trois ou neuf runes, souvent, c’était trois.
Pour ce qui concerne leur interprétation, la personne qui en était chargée donnaient des lectures complètes car elles étaient qualifiées pour et les réponses servaient de guide à ce peuple.
← Message plus ancien Message plus récent →