Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones
Publié le 06 mai 2024
Vous vous posez beaucoup de questions sur la capnomancie, et dans cet article, nous allons voir comment elle est utilisée et d’où elle vient pour qu’il n’y ait plus aucun mystère pour vous.
La capnomancie provient du grec au niveau étymologique, et c’est une branche de la pyromancie qui est retrouvée dans les premières textes traitant de la divination dans les tablettes d’argiles. Pour vous donner une idée d’a quel point elle est ancienne, elle remonte à l’époque Babylonienne, soit 2300 avant J-C.
Et a cette époque, des prêtres ou magiciens brûlaient des branches de cèdre ou des copeaux pour donner des réponses aux puissants afin qu’ils prennent leur décision. Car la réponse provenait d’après leurs dieux d’après les croyances de l’époque.
Par la suite, chez les Celtes, 1500 ans plus tard, les druides aussi utilisaient la fumée pour faire leur divination, et le sacrifice d’animaux suivait souvent le rite, et la fumée était parfois extraite de champignons hallucinogènes.Globalement, elle fut pratiquée dans toutes les grandes civilisations antiques, de la Grèce à Babylone en passant par la Chine.
Après, c’est un trou noir, les religions monothéistes prenant le pas et réprouvant ces pratiques dites païennes, et ce n’est que récemment qu’elles ont pu a nouveau émerger, avec la fin de la domination des grandes religions dans un certain nombre de pays.
Il y a deux types de capnomancie antiques, la première consiste à jeter des feuilles de jasmin ou de pavot sur des chardons ardent et d’observer la fumée qui en découle. La seconde se fait via les sacrifices d’animaux. Aujourd’hui, c’est évidemment la première qui est pratiquée.
Des résines végétales aromatiques avec des huiles ou des parfums qui permettent lors de la brûlure de produire une fumée intense et aromatique. Mais vous pouvez en trouver sur Amazon dédiée à la pratique de la capnomancie.
L’encens qui est destinée à la divination est toujours fiable inutile de recherche ce qui se faisait dans le passé, les choix étaient bien plus limités à l’époque de l’antiquité, comme vous vous en doutez.
Il y en a une multitude, mais de manière générale, plus elle s’élève et plus elle est concentrée et mieux c’est. A l’inverse, si elle est faible ou disséminée, cela n’augure rien de bon. Si jamais elle part dans une direction précise, il faut voir l’angle précis pour faire une déduction.
Pour la couleur, si jamais elle est blanche, c’est signe de chance et de bonheur, tout l’inverse du noir, indiquant des défis et des problèmes. Chaque couleur à sa signification spécifique.
Pour ce qui concerne l’odeur, elle est bon présage si jamais elle produit une odeur agréable, et inversement dans le cas d’une odeur désagréable.
← Message plus ancien Message plus récent →