Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones

Comment utiliser l’encens pour la divination ?

Publié le

Comment utiliser l’encens pour la divination ?

La divination se fait souvent via un pendule, mais l’encens y a aussi pleinement sa place, comme dans de nombreux rituels, mais comment l’utiliser dans ce cadre ? C’est ce que nous allons voir dans cet article complet et détaillé.

 

Définition de l’encens

L’encens désigne des substances aromatiques végétales sous forme de résine et qui dégagent une odeur spécifique, et l’encens est utilisé depuis l’antiquité pour tout ce qu’elle apporte à de nombreux niveaux.

Et en fait, il y en a plusieurs, à commencer par l’encens liturgique, qui est utilisé dans des cérémonies religieuses à des fins de purification, d’offrande et de vénération et qui est l’utilisation ancestrale de l’encens.  C’est celui qui concerne la divination, permettant de ne pas avoir de réponses faussées par de mauvaises énergies.

Celui appelé profane est lui surtout utilisé en aromathérapie et pour la méditation, c’est le plus couramment autorisé de nos jours.

L’encens à de nombreuses vertus, purifiantes tout d’abord, permettant de chasser les énergies négatives, mais aussi relaxantes, stimulantes voire aphrodisiaques pour certaines.

 

Bien choisir l’encens

C’est la première étape car tous ne se valent pas, si vous le prenez en ligne, vérifiez bien que le site soit spécialisé, et s’il y a des avis clients, c’est encore mieux, et regardez aussi bien les différents types, car tous ont des propriétés différentes.

Pour vous donner quelques exemples, vous avez tout d’abord la sauge, qui permet de purifier l’espace et de favoriser la clarté mentale, c’est ce qui en fait la popularité, car lorsque l’on pense à l’encens, la sauge est le premier type qui nous vient en tête.

Mais il existe d’autres types d’encens qui offrent également de bons résultats, comme la lavande, notamment pour se relaxer, mais aussi le bois de santal, très utilisé chez les personnes les plus expérimentées. Nous ne pourrions pas toutes les lister tellement il y en a.

 

Bien l'utiliser l'encens

 

Brûlez votre encens avec quelque chose qui y soit dédié, comme un brûleur à encens, un charbon, un bâtonnet, les options ne manquent pas, souvent, ils sont fournis avec l’encens. Il ne vous restera plus qu’a pratiquer votre séance de divination.

Mais attention, car l'encens doit toujours être brûlé dans un endroit sûr, ne vous étouffez pas avec la fumée, et vous devez toujours faire en sorte de le répartir dans toute la pièce.

Une fois la séance terminée, aérez la pièce, et si il y a un détecteur de fumée, désactivez-le avant la séance et remettez-le en état après la séance, et faites très attention à la fumée si vous avez des enfants qui sont dans la pièce, idem pour des animaux.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →