Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones
Publié le 22 mai 2024
Vous avez sans doute quelques idées sur les accessoires qui servent à la pratique des arts divinatoires, mais certains sont très peu connus, voici tout ce que vous devez savoir à ce niveau.
Les cartes de tarot sont le plus populaire outil de divination, elles sont utilisés depuis l’antiquité, à l’époque, les cartomancienne les utilisaient pour guider les puissants, comme les empereurs.
Les pendules sont sans doute les plus populaires, ils sont commercialisés à grande échelle de nos jours, et permettent de trouver des réponses par oui ou par non, et ils ont aussi une fonction de radiesthésie. C’est l’instrument divinatoire le plus facile à utiliser pour les débutants.
Elles sont quant à elle utilisées pour avoir des visions, et permettrait de communiquer avec des esprits, et elles sont relativement peu utilisées de nos jours, les boules de cristal sont cependant toujours commercialisées, notamment sur Amazon.
Les runes divinatoires sont un alphabet ancien qui provient des peuples scandinaves et qui ont aussi pour fonction de donner des réponses aux questions posées, et elles sont encore commercialisées, notamment sur les sites dédiés au monde viking.
C’est ici de la terre ou du sable qui est utilisée pour créer des modèles, qui sont ensuite interprétés, et c’est quelque chose qui est de plus en plus marginal dans les pratiques des arts divinatoires.
La aussi, c’est très peu utilisé, et vous devez savoir qu’il vous faut utiliser des feuilles de thé dans une tasse pour créer des motifs, qui sont ensuite interprétés pour répondre à des questions.
Sans doute l’option la moins utilisée, et qui consiste à utiliser un journal personnel pour enregistrer des expériences divinatoires et des sorts, ainsi que d’autres informations magiques.
Celui-ci est clairement beaucoup plus connu, et il était dans l’antiquité très populaire, aujourd’hui, seuls les plus professionnels en font l’usage, il est souvent décoré de cristaux avec des propriétés spécifiques.
L’encens est brûlé pour créer un environnement pur et apaisant, il est très utilisé par mis les pratiquants de divination pour optimiser les séances, vous devez le savoir, c’est indispensable.
Les bougies sont brûlées pour créer une ambiance sacrée, comme par exemple pour représenter différents éléments et divinités, elles sont souvent associées à l’autel, que nous avons vu précédemment.
Les cristaux sont quant à eux utiliser pour leur propriétés, souvent, ils sont incrustés dans les pendules, comme par exemple l’améthyste et l’œil de tigre, et peuvent aussi être portés sous forme de bracelets ou de colliers parmi les pratiquants.
← Message plus ancien Message plus récent →