Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones
Publié le 12 avr. 2024
Vous vous posez beaucoup de questions à ce niveau, alors sans plus attendre, nous allons voir d’où provient cette pratique, voici tout ce que vous devez savoir et dans les moindres détails.
La divination est la pratique de tenter de découvrir des choses inconnues par des moyens occultes, et elle est toujours autant utilisée de nos jours, et elle sert surtout à prédire l’avenir, tout comme à découvrir des choses qui échappent à la science, à l'image de la voyance et de la divination, comme trouver des choses perdues ou encore comprendre des situations mystérieuses et même pour obtenir des informations, cela est utilisé.
Et beaucoup de pratiquants l’utilisent aussi pour prendre des décisions importantes, et les messages reçus par la divination peuvent être considérés comme des conseils ou des orientations par ces personnes.
Pour ce qui est des formes de divination, il en existe de nombreuses, avec des outils et méthodes très différentes, l’astrologie étant sans doute la plus connue, étudiant la position des planètes et des étoiles pour comprendre leur influence sur les événements humains.
Pour ce qui concerne le tarot, c’est un jeu de cartes spécifique qui permet d’obtenir des informations sur le passé, le présent et l’avenir, tandis que la chiromancie utilise les lignes et les marques sur la paume de la main pour en apprendre plus sur la personnalité et le destin d’une personne.
Pour ce qui est de l’hépatoscopie, c’est moins courant de nos jours pour pratiquer la divination, consistant à examiner les entrailles d’animaux sacrifiés pour effectuer des présages.
Pour ce qui est des outils modernes, il y a le pendule divinatoire, qui indique des choses selon le mouvement du pendule, pour les runes divinatoires, c’est en fonction des symboles qui sortent sur les pierres.
Evidemment, les voyants et médium, comme Nicolas Mauran, peuvent exercer les arts divinatoires sans outils, mais pour les personnes qui ne sont pas dôtées de ses facultées, c'est quelque chose d'essentiel.
Elles sont très vieilles, beaucoup plus que vous ne pourriez le soupçonner, avec par exemple des premières traces qui datent de 30 000 ans avant J-C et qui furent découvert dans les grottes et sites archéologiques en Europe et en Afrique.
Pour ce qui est des raisons, c’est qu’à cette époque les hommes étaient fascinés par les phénomènes naturels et les animaux, et ils observaient beaucoup pour essayer de comprendre le monde.
Pour ce qui est des formes de divination, il y a tout d’abord l’observation des oiseaux, ce que faisaient les Grecs et les Romains, et ils faisaient parfois la divination directement dans les entrailles d’animaux.
Pour ce qui est de l’interprétation des rêves, c’était aussi quelque chose qui est très utilisé de nos jours et qui l’est depuis l’aube de l’humanité, les sorts aussi étaient utilisés.
Pour ce qui est des outils divinatoires, il y a en beaucoup et qui sont encore utilisés, comme par exemple les livres, surtout en Chine, comme le Yi Jing, mais aussi le pendule, utilisé sur toute la planète, et enfin les runes divinatoires, qui proviennent des peuples germaniques et scandinaves.
← Message plus ancien Message plus récent →