La livraison est GRATUITE sans minimum d'achat.

Comment tenir un pendule divinatoire?

Publié le

Comment tenir un pendule divinatoire?

Bien tenir son pendule divinatoire est indispensable pour pouvoir pratiquer la divination correctement. Si la précision de son utilisation s'acquiert avec l'expérience, certaines basent s'imposent pour pouvoir en tirer le meilleur dès les premières utilisations.

En les connaissant, vous aurez une meilleure utilisation du pendule dès ses premières utilisations, même si l'intuition doit toujours être au centre d'une pratique divinatoire, certains aspects doivent suivre les principes que nous allons vous énoncer.

En reproduisant les bonnes manières de tenir son pendule, vous obtiendrez des résultats non faussés par une mauvaise utilisation de cet outil divinatoire de référence.

 

Comment tenir un pendule divinatoire?

Concernant la prise en main du pendule, saisissez le fil entre le pouce et l'index. Le pouce doit être sur le dessus et l'index sur le côté avec le fil reposant sur la deuxième phalange. Fermez ensuite les trois doigts restant pour assurer un maximum de stabilité.

Faites également attention à ne pas avoir le bras trop tendu pour éviter toute gêne, tout doit se passer dans le confort nécessaire pour une bonne pratique du pendule. Le confort doit être à la fois physique et mental pour être dans une sérénité totale pendant votre séance de divination.

 

Comment régler sa longueur?

De manière générale, il faut laisser 4 à 8 cm de corde pendre mais il s'agit tout de même d'une pratique qui laisse une grande place à l'intuition. Faites donc quelques essais avec différentes longueurs pour déterminer celle qui vous convient le mieux. 

Chaque pendule étant différent au niveau de son poids et de son ergonomie, le niveau peut varier d'un modèle à l'autre, certains étant en pierre et d'autres en métal. Le tout est que vous puissiez trouver le niveaux qui vous permet l'utilisation la plus simple.

Idéalement, choisissez un modèle avec une longue chaine pour une personnalisation totale dans la longueur du fil permettant une utilisation la plus intuitive possible.

 

Attention à la position du bras

Le bras doit être placé à l'avant du corps et avec l'avant parallèle au sol. Aucune tension ne doit survenir et le coude ne doit pas reposer sur la table car cela conduirait à des réponses erronées dues à une mauvaise position de sommeil. Il bloquerait le mouvement et ne permettrait pas au pendule d'osciller correctement.

 

La technique du mouvement

Vous devez laisser le pendule libre de tout mouvement, sans les forcer pour ne pas biaiser les réponses obtenues. Seul le début du mouvement doit être dynamique, la suite ne doit pas être forcée, et l'oscillement doit être naturel.

Seule la main doit faire bouger le pendule au départ, le bras et le coude ne doivent pas intervenir.

 

Comment tenir un pendule: Le mot de la fin

Tenir un pendule se fait surtout au fil de l'expérience et des utilisations du pendule mais avec ces bases, vous pourrez rapidement avoir une bonne maitrise du pendule divinatoire.

N'hésitez pas à relire cet article et à le placer dans vos favoris pour toujours avoir sous la main une aide précieuse pour pratiquer la divination.


Partager ce message


← Message plus ancien