Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones

Pendule de Thot : Le guide et les meilleurs modèles

Publié le

Pendule de Thot : Le guide et les meilleurs modèles

Le pendule de Thot est la référence absolue en divination, originaire d’Egypte, ce modèle de pendule possède en effet de nombreux attributs, qu’il s’agisse de la divination ou de la radiesthésie, alors dans cet article, nous allons découvrir en profondeur la symbolique de ce pendule et son impact sur la pensée ésotérique.

 

L’origine du pendule de Thot

L’Egypte ancienne fut le berceau de ce modèle, avec pour élément central Thot, le dieu Egyptien de la connaissance, de la sagesse du temps et de l’écriture et il était souvent représenté avec la tête d’un ibis ou sous la forme d’un babouin, il était le gardien du sacré et de la connaissance ésotérique et un personnage central de la mythologie Egyptienne. Surnommé le scribe des Dieux, il fut d’après cette mythologie l’inventeur de l’arithmétique, de la géométrie et de l’astronomie, mais aussi de l’écriture et du langage.

Le pendule de Thot, d’après les légendes anciennes, fut créé par Thot lui-même pour permettre à l’humanité de transmettre des informations qui échappent au monde des sens, et obtenir un niveau de vérité supérieure, évidemment, aucune source ne le confirme.

Il fut découvert par les chercheurs pour la première fois dans un sarcophage Egyptien de la Vallée des Rois, et était composé de grès, la Vallée des Rois abritait tout un pan d’amulettes basées sur la géométrie sacrée comme l’amulette Ouadj. Ces amulettes étaient utilisées pour des rites magiques, comme des rites funéraires par exemple ou d’autres cérémonies sacrées. Cet aspect ésotérique fait partie des raisons pour lesquelles voyager en Egypte est hors du commun.

Pour ce qui est des sources actuelles, elles indiquent que sont utilisation comme outil divinatoire remonte à l’Egypte ptolémaïque, c’est-à-dire au royaume hellénistique dirigée par la dynastie lagide issue du général macédonien Ptolémée, fils de Lagos, de 323 à 30 avant Jésus-Christ.

Les légendes affirmant qu’il est utilisé depuis le début de l’Egypte Antique sont donc encore entièrement fausses. Il ne fut découvert qu’à la fin de cette civilisation ancestrale.

 

DECOUVREZ NOS PENDULES DE THOT ET NOS LIVRES NUMERIQUES OFFERTS A L'ACHAT

 

L’histoire de ce pendule hors du commun

L’histoire du pendule de Thot est entourée de mystère et de légendes, mais après sa période strictement délimitée à l’Egypte Antique, il fut utilisé principalement au début du XIXème siècle, lorsque l’Eglise perdit sa place centrale et que les pratiquants ne risquaient plus l’inquisition ou à minima les poursuites, et les explorateurs et chercheurs s’intéressèrent de près à cet objet mystique.

En France, Antoine Court de Gébelin, un érudit Français du XVIIIème siècle fut crédité d’avoir popularisé ce modèle dans son livre « Le Monde Primitif », qui date de 1781, c’est principalement grâce à lui que cet objet fut utilisé en occident. Pour ce qui concerne l’héritage de l’occultisme, il fut de plus en plus croissant au XIXème et au XXème siècle et il continue aujourd’hui d’être utilisé, principalement en divination.

 

La symbolique de cet objet ancestral

Le pendule de Thot est considéré comme un symbole des forces cosmiques et de l’équilibre universel, son balancement indique ainsi le flux constant entre les polarités opposés, par exemple la nuit et le jour, le bien et le mal, le blanc et le noir, il rappelle ainsi l’interconnexion et l’harmonie inhérentes à l’univers.

L’interprétation alchimique indique que ce pendule est le représentant de la transmutation de la matière et de l’esprit. Il symbolise le processus de transformation intérieure qui permet à l’individu de transcender les limitations terrestres pour atteindre l’illumination spirituelle, la transcendance de l’égo.

Enfin, en ce qui concerne le côté ésotérique, il est associé à de nombreuses choses, comme les archétypes universels et les plans de consciences supérieures, certains pratiquants vont même jusqu’à dire que l’utilisation de cet artefact permet d’ouvrir des portes vers des dimensions supérieures.

 

Les utilisations de ce pendule à travers l’histoire

Comme vous pouvez vous en douter, son utilisation principale était liée à la divination, il suffit en l’occurrence de lui poser des questions fermées, c’est-à-dire qui ne peuvent trouver de réponse que par oui ou par non, le pendule pourra répondre sans subir les interférences énergétiques grâce à sa forme, il permettrait aussi d’agir comme un amplificateur de l’intuition lorsqu’il est utilisé à cette fin.

Pour ce qui est de l’occultisme, c’est quelque chose qui est très lié à l’occident, parmi les pratiquants occultes qui l’eurent utilisé, les membres de l’ordre hermétique de l’Aube dorée et d’autres cercles ésotériques en ont exploré les capacités occultes.

 

DECOUVREZ NOS PENDULES DE THOT ET NOS LIVRES NUMERIQUES OFFERTS A L'ACHAT

 

 

Les secrets du pendule de Thot

Le pendule de Thot est encore une source de nombreux mystères et ses pouvoirs supposés sont légion, certains l’utilisent pour contacter des entités spirituelles autant que pour trouver des objets perdus, ce qui fait partie de la pratique de la radiesthésie. Cet objet est aussi utilisé pour nous pousser à réfléchir sur notre quête de connaissance et notre relation avec le divin.

 

Les caractéristiques de ce pendule

Pour ce qui est de son apparence physique, il est très différents des modèles classiques, tout d’abord de par sa forme et son design, il est en forme de goutte d’eau au bout mais très allongé, ce qui a d’ailleurs inspiré les pendules bâtons. Il peut être composé de métal ou de bois, et est parfois en pierres naturelles ou incrusté de pierres naturelles.

Il est aussi conçu pour être totalement équilibré et sensible aux mouvements subtils, il est appelé pendule réceptif, car capable de capter et d’amplifier les énergies vibratoires environnantes. Sa géométrie y est directement liée.

Polyvalent, il est connu pour sa capacité à répondre à une large gamme de questions et de demandes, il peut par exemple répondre aux questions, guérir énergétiquement ou encore permettre la prise de décision et accéder à des réponses cachées.

 

Comment choisir un pendule de Thot ?

Passons maintenant à comment choisir votre pendule de Thot, la première chose est de bien vérifier que sa géométrie corresponde à celle des modèles antiques, ce qui est le cas si vous le prenez dans une boutique spécialisée.

La matière est aussi importante à prendre en compte, il en existe tout d’abord en bois, qui correspondent le plus aux originaux mais sont plus difficiles à manier, le bois utilisé est généralement celui en chêne ou en ébène.

Pour ce qui est des modèles en métal, ils peuvent être fait de laiton, d’acier inoxydable ou encore de cuivre, et ils sont très utilisés pour leur solidité et leur utilisation intuitive. Ils sont généralement de couleur or ou argent.

Enfin, il existe les modèles en pierre, qui sont très appréciés pour leurs propriétés énergétiques, il peut s’agir du quart, de l’améthyste ou encore de la labradorite, de nombreuses pierres sont utilisées en divination.

 

Comment l’utiliser en divination ?

Pour utiliser le pendule de Thot, commencez par trouver un endroit calme, pour que vous soyez pleinement concentré et faites en sorte d’être dans un état d’esprit sain, vous ne devez subir aucune brouille énergétique, aucune pensée parasite.

Idéalement, chargez le avant de commencer la séance, vous pouvez pour ce utiliser du sel, la lumière du soleil ou de la lune ou encore la fumée de sauge, il sera ainsi totalement adapté à la séance de divination.

Pour ce qui de tenir le pendule de Thot, vous pouvez tout d’abord le prendre par la chaîne à l’endroit qui vous correspond le plus, puis placez votre coude sur une surface stable pour éviter les tremblements involontaires qui pourraient influer sur les résultats.

Ensuite, il vous faudra poser des questions test pour être totalement sûr que le pendule répond correctement, des questions dont vous connaissez la réponse, encore une fois, la question doit absolument être fermée.

Enfin, sachez que vous devez établir une convention mentale avec le pendule, comme par exemple quel mouvement correspond à oui, à non, à peut-être, à je ne sais pas, une planche de radiesthésie vous sera d’une aide précieuse pour y parvenir.

 

DECOUVREZ NOS PENDULES DE THOT ET NOS LIVRES NUMERIQUES OFFERTS A L'ACHAT

 

 

Comment l’utiliser en radiesthésie ?

La radiesthésie est utilisée pour détecter des objets, et les pendules divinatoires sont très utilisés à cette fin, avec les baguettes de sourciers, et pour ce, commencez par calibrer le pendule comme pour la pratique des arts divinatoires, puis demandez-lui ou est l’objet que vous cherchez, puis commencez à marcher lentement dans la zone que vous souhaitez explorer, tenez le devant vous en gardant un peu de tension sur le fil et observez ses mouvements qui vous permettront d’être guidé.

Soyez toujours attentif aux changements de mouvements du pendule pendant que vous vous déplacez et observez les changements de mouvement, vous devez toujours choisir d’aller vers la ou il pointe jusqu’à ce que vous trouviez l’objet cassé.

 

Comment l’utiliser pour l’harmonisation énergétique ?

Tenez le pendule au-dessus de votre corps, puis faites-le passer par les différents chakras, un mouvement régulier indique un chakra régulier et inversement, idem si il n’y pas de réaction, c’est qu’il y a un problème.

Pour chaque chakra déséquilibré, faites en sorte de porter votre attention sur une zone spécifique, en visualisant l’énergie fluide et équilibrée dans cette région, vous pouvez réciter des affirmations positives ou effectuer des techniques de respiration pour permettre un rétablissement de l’harmonie.

Continuez toujours à utiliser le pendule de Thot pour faire une évaluation des changements de chaque chakras, répétez toujours le processus d’harmonisation pour les zones qui nécessitent une attention supplémentaire.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →