Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones

Pendule de radiesthésie : Guide complet les meilleurs modèles

Publié le

Pendule de radiesthésie : Guide complet les meilleurs modèles

La radiesthésie est une pratique ancienne qui permet d’obtenir des réponses en utilisant des instruments sensibles aux énergies, souvent un pendule de radiesthésie, parfois une baguette de sourcier, la radiesthésie permet de détecter les vibrations émises par les objets. Pour en faire l’usage, il vous suffit de rechercher des objets cachés en observant ses mouvements, qui vous dirigeront vers lui une fois que vous lui aurez demandé de vous y diriger, le pendule se mettra alors soit à osciller, à effectuer des rotations ou à produire des inclinaisons, ils est souvent utilisé pour chercher de l’eau souterraine, mais vous pouvez l’utiliser pour de nombreuses recherches.

 

Qu’est-ce qu’un pendule de radiesthésie ?

Le pendule de radiesthésie est un outil qui sert de support et qui peut être composé de différentes matières et de plusieurs formes, comme nous le verrons par la suite, il pèse en général une vingtaine de grammes et il est vital que vous puissiez le tenir par une chaîne suffisamment longue et souple.

 

Les origines et l’histoire de ce pendule

La radiesthésie à une très longue histoire, et elle remonte à des milliers d’années, avec tout d’abord la phase antique, avec par exemple l’Egypte, d’où le pendule de Thot est originaire et qui fut très utilisé pour la divination et la recherche d’objet ou d’eau, mais il était aussi utilisé en Grèce, autre grande civilisation de l’époque, en Chine et en Inde.

L’antiquité fut la première période dorée pour les pratiques ésotérique et était utilisée par les plus grandes, notamment les Pharaons, mais également les empereurs romains, qui avaient leur propre voyant et utilisaient les présages pour prendre leurs décisions.

Le Moyen-Age fut plus compliqué pour tout pratique radiesthésique, avec comme période noire, l’inquisition, qui condamnait par la mort tout ce qui était associé à la sorcellerie, et les pratiquants pouvaient être accusés de ces faits.

En ce qui concerne la période plus moderne, c’est paradoxalement grâce à un abbé que les pendules de radiesthésie furent à nouveau utilisés, en 1890, et la pratique s’intensifia, de nos jours, avec l’émergence d’organisations liées à cette pratique.

 

Les différents modèles

Le pendule de radiesthésie n’est pas un modèle unique, il existe sous de nombreuses formes et de nombreux matériaux, nous allons donc tout d’abord voir les types de matières et leurs caractéristiques respectives, puis nous analyserons les pendules de par leur forme :

 

Le pendule en pierres

Le pendule en pierres est le type le plus populaire et pour de nombreuses raisons, tout d’abord, la pierre reste neutre face aux interférences énergétiques, c’est aussi un type de pendule très facile à manier. Autre point fort, il vous offre un choix absolument incroyable de pierres, allant de l’améthyste à l’œil de tigre en passant par ceux en labradorite et en lapis lazuli.

C’est aussi le type de pendule qui offre le plus d’ergonomie différentes, du pendule de séphoroton au pendule cône, comme nous le verrons par la suite, et c’est un type qui est parfaitement adapté aux débutants.

 

DECOUVREZ NOS PENDULES EN PIERRES

 

Le pendule en bois

Le bois est lui beaucoup plus rare, bien que les modèles antiques furent souvent composés de bois, car il est plus dur à utiliser et conviendra surtout aux personnes les plus expérimentées dans les domaines de la radiesthésie, de plus le type de bois doit être connu, générale, il est fait de chêne.

Les pendules en bois sont aussi très limités, globalement, ce sont surtout les pendules Egyptiens qui sont disponibles sous cette forme, et c’est la raison pour laquelle ils sont beaucoup plus rares sur le marché.

 

Le pendule en métal

Le pendule en métal quant à lui, est un modèle qui est adapté à tout type de pratiquant, il est disponible sous un spectre limité de types, comme par exemple le pendule spiralé mais surtout sous forme de pendule de Thot.

Les modèles en métal sont généralement composés de cuivre ou encore de laiton, et vous pouvez en choisir parmi notre collection complète, c’est un modèle qui est très utilisés parmi ceux qui veulent leur ergonomie précise qui diffère des modèles en pierres.

 

DECOUVREZ NOS PENDULES EN METAL

pendule metal

 

Le pendule cône

Le pendule cône offre une ergonomie qui se calque au centre de gravité, permettant une pratique intuitive, il est disponible en pierre ou en métal, il existe des modèles spiralés, des modèles avec reliefs et des modèles purement coniques.

 

 

Le pendule chakras

Les chakras sont les centres énergétiques du corps humains, et les modèles chakras sont généralement ornés de pierres qui leur font références, avec leurs couleurs respectives et dans l’ordre, ils sont souvent composés en pierres mais peuvent aussi être en métal ou en bois ornés de pierres.

 

Le pendule de Thot

Le pendule de Thot est le pendule d’origine, il fut découvert dans la Vallée des Rois et a plus de 2000 ans d’âge, alors sachez que si vous souhaitez un modèle par excellence, c’est celui-ci, il est d’ailleurs le plus populaire parmi tout nos modèles. C’est donc un excellent choix tant qu’il est en métal, en bois, vous pourriez avoir des difficultés à le manier, mais si vous avez une solide expérience, c’est une possibilité.

 

DECOUVREZ NOS PENDULES DE THOT

 

Le pendule Egyptien

Le pendule Egyptien comprend le pendule de Thot, mais aussi le pendule d’Isis et d’Osiris, qui sont tous conçus pour obtenir d’excellents résultats, c’est donc un type de pendule que vous pouvez choisir pour votre pratique de la radiesthésie.

 

pendule egyptien

 

Le pendule goutte d’eau

Le pendule goutte d’eau porte bien son nom puisqu’il est en forme de goutte, il est assez marginal parmi les pratiquants mais offre un bon support et peut être fait de nombreuses pierres, comme par exemple l’améthyste et l’œil de tigre.

 

 

Le pendule pyramide

Le pendule pyramide est un outil de radiesthésie qui permet une adaptation complète au centre de gravité, il est tout d’abord très facile à manier et il est également possible de le choisir en métal comme en pierre.

 

pendule pyramide

 

Le pendule séphoroton

Le pendule de séphoroton est lui un peu particulier, composé de pierre, il est sous forme ronde avec un contour qui permet de l’adapter au centre de gravité, très populaire, il est aussi très utilisé dans les arts ésotériques.

 

DECOUVREZ NOS PENDULES SEPHOROTON

 

Le pendule bâton

Notre modèle le plus populaire après le pendule de Thot et qui est très largement utilisé pour sa forme et sa composition en pierre naturelle, il est aussi très léger, permettant une pratique facilitée de la radiesthésie.

 

DECOUVREZ NOS PENDULES BÂTON

 

Comment l’utiliser ?

L’utilisation du pendule se fait en plusieurs étapes, alors sans plus attendre voici comment pratiquer la radiesthésie par l’intermédiaire du pendule, pour en obtenir les meilleurs résultats, et ce, quelque soit le modèle choisi à la base.

 

La purification

La purification du pendule existe sous plusieurs formats, le plus populaire d’entre eux s’appelle la fumigation, il vous faut pour ce allumer un bâtonnet d’encens ou un bouquet de sauge blanche puis passez doucement le pendule à travers la fumée, faites le bien dehors ou à minima les fenêtres ouvertes.

Ensuite, vous pouvez utiliser la lumière du soleil ou de la lune, par exemple, vous pouvez le mettre quelques heures à la lumière de la lune pendant toute une nuit, l’exposition doit être directe, pas à travers une fenêtre.

Les sons purificateurs sont aussi très utiles pour purifier votre pendule, avec le célèbre bol chantant tibétain dont les vibrations sonores permettent de purifier l’objet en profondeur et de le débarrasser de ses énergies négatives.

Vous pouvez aussi le plonger dans du sel pendant 24 heures, si vous n’avez pas la possibilité d’utiliser les autres méthodes, vous pouvez mettre celle-ci en place immédiatement, c’est quelque chose d’indispensable.

 

La préparation de la séance

Pour pratiquer la séance de radiesthésie dans les meilleures conditions, commencez tout d’abord par faire le calme intérieur et faites en sorte de pouvoir vous concentrer sans être dérangé, puis prenez votre pendule de radiesthésie et définissez l’objectif de votre séance, ensuite, formulez-la lui pour qu’il puisse vous guider.

Le protocole doit toujours être établi, comme c’est le cas en divination, avec par exemple la décision des mouvements qui correspondent aux réponses spécifiques, les questions doivent toujours être claires.

 

La séance

Une fois que vous avez défini les bases, vous pouvez commencer votre séance, avec par exemple le fait de tenir le pendule entre votre pouce et votre index à l’endroit souhaité de la chaîne, attendez calmement les mouvements du pendule et laissez-vous guider.

 

Comment le choisir ?

Il existe ici plusieurs choses à prendre en compte, tout d’abord les critères purement physiques que nous avons énumérés, mais également tout ce qui concerne la boutique dans laquelle vous le choisissez.

La composition doit aussi être analysée en détail pour vous assurer qu’il ne s’agit pas de quelque chose de faux ou de basse qualité, par exemple, les pierres doivent être authentiques, et pour le bois, il doit aussi être de qualité, quant au métal, le cuivre et le laiton sont les matériaux les plus recommandés.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →