La livraison est GRATUITE sans minimum d'achat.

Oeil de tigre rouge: Tout ce qu'il faut savoir

Publié le

Oeil de tigre rouge: Tout ce qu'il faut savoir

L’œil de tigre rouge est une variété de quartz, à l’instar de ses variantes roses et vertes, et fait figure de pierre de référence en lithothérapie voici tout ce qu’il faut savoir sur ce minéral utilisé dans de nombreux domaines :

 

Les propriétés physiques de l’œil de tigre rouge

Sur le plan physique, ce minéral est très durable et est facilement poli. Sa dureté est de 7 sur l’échelle de Mohs, ce qui la rend tout juste suffisamment lourde pour être portée en collier, comme nous le verrons par la suite, mais pas non plus trop lourde, ce qui la rend très facile à portée, forgeant une partie de sa popularité ?

De plus, cette pierre permet de refléter certains types de lumières et est visuellement très beau, d’ailleurs, son nom vient de sa ressemblance avec la peau du tigre, ici rouge mais avec des structures similaires.

 

Sa signification spirituelle

Pour ce qui est de ses vertus lithothérapeutique, cette pierre est considérée comme une source de courage et de protection, étant réputée pour agir comme un bouclier protecteur face aux énergies négatives.

Elle considérée comme une pierre associée à la passion, à la vitalité et à la force et pourrait attirer l’abondance a soi, que ce soit au niveau matériel ou sur le plan spirituel et elle aide également à soutenir la guérison spirituelle.

 

Les vertus de l’œil de tigre rouge

Cette pierre, appartenant à la famille des pierres en œil de tigre, est réputée pour sa capacité à agir contre les mauvais esprits et les forces du mal. Cette pierre aurait la capacité de repousser les énergies négatives présentes dans un lieu et est par exemple très utilisée en méditation pour cette raison, la aussi nous y reviendrons plus en détails par la suite.

 

Comment l’utiliser au quotidien ?

Il y a plusieurs façons de l’utiliser pour profiter de toutes ses vertus, voici tout ce qu’il faut savoir sur les manières dont vous pouvez l’intégrer à votre quotidien :

 

En bijouterie

La première façon, également la plus populaire est de prendre des colliers et bracelets, souvent présents sous forme mala, intégrant des perles d’œil de tigre rouge, et il est ici très intéressant d’en prendre avec d’autres pierres complémentaires.

 

En décoration

En décoration, certains objets contiennent des pierres naturelles, dont l’œil de tigre rouge et vous pouvez vous rendre dans des lieux dédiés aux minéraux et à la lithothérapie pour bénéficier de toutes ses vertus.

 

Pour pratiquer la spiritualité

Pour pratiquer la spiritualité, la pierre d’œil de tigre rouge est très utilisée, sous forme de collier mâla ou encore sous forme brute dans le creux de sa main, sa signification aide les pratiquant à faire le vide.

 

Pour protéger sa maison

Et enfin, l’œil de tigre rouge peut être utilisée pour protéger sa maison des ondes négatives, toujours dans le champ de la lithothérapie, elle est généralement placée sous le lit ou dans certains coins de la maison.

 

Comment la nettoyer ?

Pour nettoyer sa pierre d’œil de tigre rouge, faites en sorte d’utiliser de l’eau tiède et du savon doux, afin qu’elle conserve ses beaux reflets rouges, puis rincez-la à l’eau claire. Vous pouvez aussi utiliser de la vapeur pour éliminer les impuretés qu’elle peut accumuler. Pour terminer le nettoyage, utilisez une serviette propre et tamponnez-la avec.

La régularité du nettoyage dépend des conditions dans lesquelles elle est utilisée, ainsi, si elle est souvent utilisée à l’extérieur, vous devrez la laver plus fréquemment que si elle est immobile dans une pièce.

 

Comment la purifier ?

En lithothérapie, la purification est fondamentale, et plusieurs méthodes existent pour y parvenir, en voici les principales :

 

Par l’eau

L’eau est le moyen le plus efficace et courant de purifier un minéral et idéalement, utilisez de l’eau salée ou distillée dans laquelle vous plongerez la pierre pendant une heure. Si possible, utiliser du sel de l’Himalaya, très utilisé dans le domaine des énergies et qui se trouvera surtout en ligne, étant assez rare en boutique.

 

La lumière

Ici, il vous faudra faire en sorte de l’exposer à la lumière du soleil pendant environ 1 heure, et faites attention quand vous la reprendrez, car elle peut chauffer rapidement, les pierres ayant la capacité d’absorber la température environnante. Vous devez l’exposer directement, et pas à travers une semaine, idéalement, faites en sorte de l’y immerger à un horaire ou l’ombre de la couvrira pas partiellement.

 

La lune

Pour ce qui est de l’exposition à la lumière de la lune, elle est similaire à celle du soleil, mais il vous faudra par contre le faire une nuit entière, elle peut ici être très froide le matin si vous le faites en hiver.

 

Le son

Vous pouvez ensuite effectuer une purification énergétique de l’œil de tigre rouge avec un tambour ou une cloche pendant environ une heure, cette méthode est plutôt rare en dehors des sphères très spirituelles car assez difficile à mettre en place. Vous pouvez également utiliser un bol tibétain pour a purifier sans faire de vacarme et à l’intérieur.

 

Le feu

Le feu est un autre moyen d’y parvenir, mais attention à ne pas vous brûler, il est conseillé de le faire via un appareil émettant du feu, et à l’extérieur, pour prendre le moins de risques possibles, faites le pendant 30 minutes. Si la pierre n’est pas authentique, le feu la fera fondre. Cette méthode est risquée, faites toujours attention aux risques d’incendie et également à ne pas vous brûler les mains pendant le processus.

 

La terre

Ici, vous devrez l’enterrer pendant environ 1 heure, choisissez une terre pure, qui ne soit pas imprégnée de pesticides et une terre sèche est conseillée et si possible qui soit bien taillée pour faciliter la purification de l’œil de tigre rose. Si vous vivez en appartement, vous pouvez acheter un pot de terre en ligne.

 

Comment la recharger ?

Pour recharger la pierre, certaines méthodes sont assez similaires à la purification, avec la lumière du soleil ou de la lune par exemple, mais il faudra l’y exposer pendant 4 à 8 heures et prendre en compte les phases de la lune.

 

Sur d’autres pierres

Il peut être plus simple de la placer sur d’autres pierres pour la recharger en profitant de la vibration des autres cristaux. Vous pouvez entre autres utiliser l’améthyste, le quarts rose ou le quartz clair pendant maximum 8 heures.

 

Dans du sel

Également, il est possible d’utiliser un gros morceau de sel de mer, la aussi, 8 heures maximum. Le sel de mer se trouve en grandes surfaces mais vérifiez bien qu’il soit organique pour vous assurer de sa qualité.

 

Au niveau du chakra racine

Cette pierre étant reliée au niveau du chakra racine, comme nous allons le voir par la suite, vous pouvez la placer à ce niveau pour qu’elle se recharge, comme pendant une séance de méditation par exemple.

 

L’œil de tigre est liée au chakra racine

Le chakra racine est l’un des sept chakras, centre énergétiques du corps humain, et il se situe au niveau du coccyx et est représentée par la couleur rouge. Il représent l’énergie vitale et la force physique, il est le plus relié au plan terrestre et au besoin de sécurité. Nos besoins fondamentaux sont en lien direct avec ce chakra. Lorsqu’il est équilibré, nous sommes enracinés et nous sentons sur de nous.

 

Quels sont ces dangers ?

Les dangers se situent au niveau de ses caractéristiques physiques, par exemple, si vous dormez juste à côté, vous pourriez vous blesser en changeant de position de sommeil ou en la tenant alors qu’elle est trop chaude, après une exposition au soleil par exemple.

Il se peut aussi que vous respiriez des particules si vous la taillez, alors faites toujours en sorte d’avoir un masque dans le cas ou vous voudriez la lisser. Enfin, faites attention à ce que les enfants ne s’en approchent pas s’ils peuvent l’avaler. Il n’y a en revanche pas de danger lié à son énergie, étant lié à la protection.

 

Quel est son prix ?

Le prix dépend de nombreuses choses, de sa surface à ses caractéristiques à sa carrière d’origine. Elle est généralement abordable au niveau de son prix, et vous trouverez des bijoux en œil de tigre rouge qui coûtent entre 10 et 25 euros.

 

L’utilisation de cette pierre dans l’histoire

Historiquement, cette pierre a surtout été utilisée en lithothérapie, le pouvoir des pierres, qui remonte à 6000 ans et qui servait à traiter de nombreux troubles, que ce soit sur le plan mental ou au niveau physique.

Après une période creuse durant le Moyen-Age, ou l’Eglise condamnait son utilisation, cette pierre fut à nouveau remis au goût du jour ainsi que les autres pierres. Elle est d’ailleurs disponible en plusieurs couleurs, allant du vert au rose.

 

Découvrez nos pendules en œil de tigre

Univers Pendule vous propose des pendules en œil de tigre pour pratiquer la divination et la radiesthésie dans les meilleures conditions, les pierres étant conseillées pour les débutants. Il ne vous reste qu’à faire votre choix parmi notre collection dédiée.

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →