La livraison est GRATUITE sans minimum d'achat.

Oeil de tigre vert: Tout ce qu'il faut savoir

Publié le

Oeil de tigre vert: Tout ce qu'il faut savoir

 

L’œil de tigre est très réputé en lithothérapie, notamment pour ses vertus qui lui sont attribuées, comme par exemple la protection face aux énergies négatives ou encore le fait de ressembler à de la fourrure de tigre, en faisant un objet très utilisé dans les colliers et bijoux, entre autres.

Elle est généralement de couleur jaune mais peut aussi être proposée dans d’autres teintes, pouvant être rose par exemple, mais aussi de couleur verte, voici tout ce qu’il faut savoir sur l’œil de tigre vert :

 

Les avantages de l’œil de tigre vert

En lithothérapie, elle est réputée pour ses vertus en faisant une pierre de protection. Elle est ainsi utilisée dans certains rites mais aussi dans la maison ou sous forme de bijoux pour se protéger contre les énergies négatives.

Elle est l’une des pierres les plus réputées de la lithothérapie, le soin par les pierres, qui n’est certes pas reconnue par la science mais qui a le mérite d’avoir convaincu des centaines de personnes à travers le monde et qui remonte aux temps anciens.

Concernant ses vertus objectives, cette pierre est souvent utilisée dans les bijoux et les objets esthétiques, tout simplement pour ses qualités esthétiques, vous verrez ainsi beaucoup de personnes s’en parer et les avis Amazon ne vous indiqueront pas l’inverse !

 

Comment l’utiliser ?

Que vous souhaitiez la prendre pour ses vertus en lithothérapie ou encore car il s’agit d’une pierre  très belle, voici toutes les façons de l’utiliser :

 

Sous forme de bijou

Les objets qui sont composés d’œil de tigre sont légions, à l’image des colliers et bagues par exemple, c’est la façon la plus courante de l’utiliser. Vous pouvez par exemple vous rendre dans des boutiques en ligne ou faire votre choix en ligne. Si vous recherchez un pendule par exemple, n’hésitez pas à visiter notre boutique en ligne qui vous permettra de faire le choix parmi une collection entière dédiée.

 

Dans la maison

Ici, la forme brute est souvent privilégiée, avec une partie de roche d’œil de tigre vert à disposer dans un coin. Cette méthode est souvent utilisée dans les soins énergétiques pour purifier la pièce et fait souvent l’usage de rituels pour la débarrasser des énergies négatives qu’elle peut attirer.

 

Pour la spiritualité

Vous avez peut-être déjà vu un yogiste ou une personne pratiquant la méditation en arborer autour du corps au travers d’un bracelet mala par exemple ou d’un collier avec plusieurs types de pierres, l’œil de tigre est par exemple souvent associé à l’obsidienne.

 

Pour offrir

Et enfin, vous pouvez l’offrir en cadeau, surtout si c’es tpour une personne adepte du pouvoir des pièces, et même si ce n’est pas le cas, le cadeau pourra toujours être porté comme apparat physique sous forme de bijou.

 

Une pierre reliée au chakra du plexus solaire

Dans le domaine des énergies, les pierres semi-précieuses sont associés à des chakras, et en l’occurrence, l’œil de tigre vert est en lien direct avec le chakra du plexus solaire. Ce chakra est le centre d’énergie qui se situe comme son nom l’indique au niveau du plexus solaire et il est lié à la couleur jaune et à la note musique sol, c’est aussi le chakra qui à l’élément feu pour symbole des éléments de la terre.

Ce chakra est associé à l’estime de soi, et lorsqu’il est équilibré, il nous permet de prendre les bonnes décisions et de faire le calme dans son esprit pour ne pas faire de mauvais choix, c’est l’un des chakras les plus connus.

Un esprit confus ou un manque de confiance en soi qui ne correspond pas à nos réelles capacités est un signe que ce chakra est en déséquilibre et certaines pratiques vous permettront de le remettre à niveau.

Pour ce qui est de la relation aux autres de ce chakras, il nous permet de lier des liens avec d’autres personnes sans que la peur ou la méfiance ne prenne une place de premier choix, il est vital dans la relation que nous entretenons avec nous-même et avec les autres.

 

Comment nettoyer cette pierre semi-précieuse ?

Nettoyer la pierre d’œil de tigre vert ne doit pas se faire n’importe quoi, car vous pourriez l’abîmer, tout du moins s’il ne s’agit pas d’un faux. Voici les différentes manières de le nettoyer sans l’abîmer :

 

L’eau tiède

Méthode la plus courante, il vous suffit de ne pas la mettre trop chaude, et si vous avez le moindre doute quant à la capacité de l’eau à abîmer votre cristal en œil de tigre vert, alors allez-y à l’eau froide et dans une eau stagnante pour mettre toutes les chances de votre côté.

 

 

 

Le savon

Ne prenez pas un savon bas de gamme, le savon de Marseille est recommandé si vous en avez chez vous, la qualité du savon détermine la qualité du nettoyage et l’assurance que la pierre ne soit pas endommagée. Le savon est indispensable si la pierre est très sale mais faites toujours en sorte qu’elle soit bien à nouveau rincée à l’eau après.

 

La sauge

Ici, il s’agit du nettoyage au sens spirituel, et qui doit toujours être fait à l’extérieur ou fenêtre ouverte en brûlant de la sauge, vous devez toujours vous assurer que la fumée de la sauge imprègne la pierre. La sauge est partie prenante des rituels spirituels pour nettoyer des lieux des énergies négatives.

 

Est-ce une pierre rare ?

Elle est relativement courante dans les lieux proches de ses carrières, comme en Australie ou en Afrique du Sud, en Europe elle est assez rare en comparaison des références du milieu de la lithothérapie, comme la Lithothérapie par exemple. Plus la qualité est haute et plus les pierres d’œil de tigre vert seront rares. La qualité se vérifie par un certificat d’authenticité dans les boutiques dédiées aux minéraux.

 

Découvrez nos pendules en oeil de tigre

Si vous souhaitez utiliser l'oeil de tigre pour la divination, découvrez notre collection dédiée qui vous permettra de pratiquer la radiesthesie et la divination dans les meilleures conditions que vous soyez débutant ou expérimenté.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →