Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones

Les origines du pendule divinatoire

Publié le

Les origines du pendule divinatoire

Vous savez probablement ce qu’est un pendule, mais connaissez-vous ses origines ? C’est ce que nous allons voir dans cet article complet et détaillé, voici donc d’où provient cette allumette sans égal.

 

L’Egypte ancienne

Vous vous en doutez, c’est de la qu’il provient, car l’occultisme en général y trouve ses racines, et le pendule « Ouadj » fut alors utilisé, que ce soit sous forme de goutte d’eau ou autre, et généralement en pierre naturelle, l’Egypte en regorgeant.

Et vous devez savoir qu’en plus de l’usage divinatoire, il servait aussi de contact avec les dieux, et cet artefact était même utilisé dans les tombeaux et temples pour indiquer l’importance de la vie, il ornait les murs de ces bâtiments historiques exceptionnels.

D’ailleurs le pendule de Thot provient de cette civilisation, Thot étant le dieu de la connaissance de ce peuple, vous devez savoir que c’est donc le berceau de ses croyances, mais que d’autres civilisations l’utilisèrent également.

 

La Chine

Le pendule Luo Pan est peu connu, et pourtant, il s’agit d’une boussole géomantique qui fut utilisée pour le Feng Shui, la divination et l’astrologie, et cela remonte également à l’antiquité et en l’occurrence en 206 avant J.C, avec la dynastie Han. La Chine n’ayant pas eu les mêmes croyances pendant le Moyen-Age, les arts divinatoires n’ont pas connu la répression comme en occident.

 

La Grèce antique

Ici, ce fut le pendule Krestos qui fut utilisé pour les arts divinatoires mais également pour rentrer en contact avec les oracles et il est même mentionné dans les écrits d’Homères et d’autres auteurs grecs.

 

La Rome antique

Le pendule Verticulum fut ici employé et la prise de décision en dépendait, il était associée à la Déesse Fortuna, symbole de la chance et du destin d’où vient l’expression bonne fortune.

 

La Moyen-Age

L’avènement des religions monothéistes à mis un sacré coup d’arrêt à la pratique qui pouvait aboutir au bûcher, et vous devez savoir qu’il était utilisé bien différemment et principalement en radiesthésie pour trouver des sources d’eau et des métaux précieux.

 

La suite

La suite fut un renouveau, avec le 20ème siècle et le 21ème siècle, ou les croyances ont à nouveau changées, et il fut utilisé à travers le globe pour de nombreuses pratiques, comme la divination et la radiesthésie.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →