Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones

La divination dans l’Empire Romain

Publié le

La divination dans l’Empire Romain

Comme pour la Grèce Antique, qui a d’ailleurs influencé la pratique dans l’Empire Romain, la divination fut très influencée à Rome, alors sans plus attendre, voici tout ce que vous devez savoir à ce niveau, et dans les moindres détails, vous allez le voir, la dimension était très importante.

 

Les formes de divination

Les formes de divination sont multiples, avec tout d’abord le fait que les auspices consistaient à observer les oiseaux, du chant au comportement, pour en obtenir des présages. Pour ce qui est des haruspices, c’était les entrailles d’animaux sacrifiés qui étaient examinés, vous l’avez sans doute déjà vu dans la fiction.

Pour ce qui est de l’astrologie, c’est la forme la plus connue, et qui consistait à interpréter la position des astres et planètes pour prédire l’avenir. Et pour ce qui concerne le fait que les rêves étaient aussi centraux, c’est parce que leur interprétation servaient à connaître les messages des dieux, c’est ce qui était appelé l’Oniromancie.

 

Pourquoi était-ce utilisé ?

Tout d’abord pour faciliter la prise de décision, car elle jouait un rôle crucial dans la prise de décision politique et militaire, et l’Empire Romain s’en est déjà servi pour lancer des campagnes. Et pour s’assurer de la bienveillance des dieux, les haruspices étaient aussi souvent utilisés.

Pour ce qui concerne la vie quotidienne, c’était aussi très utilisé, avec des questions concernant tous les champs de la vie, vous devez le savoir, c’est quelque chose d’indispensable à prendre en compte, vous devez le savoir. Et tout ceci a plus ou moins débuté à partir du 4ème siècle après Jésus-Christ.

Hormis pour ce qui concerne les entrailles d’animaux, tout a été inspiré de la Grèce Antique, comme à peu près tout chez les Romains, et après, la divination connu l’opposition farouche de l’Eglise, et fut mise de côté pendant de nombreux siècles.

 

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →