Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones

Wicca luciférienne : Tout ce qu’il faut savoir

Publié le

Wicca luciférienne : Tout ce qu’il faut savoir

La Wicca luciférienne est une pratique ésotérique qui combine les éléments de la Wicca traditionnelle et du Luciférianisme. Lucifer est la divinité centrale de cette pratique, car cet ange déchu, bien que considéré comme le disciple de Satan, il est aussi le porteur de la lumière et de la connaissance et cette voie spirituelle ne le voit pas sous sa facette négative traditionnelle.

 

Qu’est ce que la Wicca ?

Vous avez sans doute déjà entendu ce terme, cette religion moderne païenne se concentre sur la nature et le respect de la vie, et trouve son origine dans les pratiques des anciens peuples celtes et des traditions liées à la sorcellerie pendant le moyen-âge. Parmi les rituels de cette pratique, les saisons et cycles de la nature sont très célébrés.

 

Quand a-t-elle émergée ?

Cela se produisit dans les années 1960 et 1970 en tant que réponse à la stigmatisation de la Wicca traditionnelle et de la persécution des sorcières pendant le Moyen-Age. Les concepts lucifériens ont incorporé des principes lucifériens à la sorcellerie traditionnelle.

 

Qui est Lucifer ?

Lucifer est la divinité de la lumière et de la connaissance dans la Wicca et s’il y est si central, c’est parce qu’il encourage la lumière intérieure et la connaissance. Il a ainsi une image beaucoup plus positive que dans la religion, ou il est perçu comme un démon et ou l’invoquer ou l’adorer va à l’encontre des préceptes de Dieu.

 

L’utilisation de la magie

Etant donné que cette pratique est basée sur des rituels et des sorts, la magie est utilisée pour se connecter avec les forces de la nature. Le but de cette magie est de développer sa spiritualité et d’élargir son champ de conscience.

 

Comment pratiquer la Wicca ?

La documentation est très étendue de nos jours, qu’il s’agisse des sites qui sont centrés sur l’ésotérisme, ou d’influenceurs qui sont sur les réseaux sociaux, comme la chaîne de Sarah Al, répertoriant des millions de vues chaque mois.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →